Normes de classement :
Elles ont été fixées par un arrêté gouvernemental (du 14/02/1986) et sont contrôlées par les
préfectures.
Les étoiles correspondent à des normes de confort mais ne constituent pas un labelde qualité.
Les étoiles indiquent un confort minima, aussi certain hôtels peuvent offrir un confort supérieur
à leur classement :

Néant

Confort limité ou sans désir de classement

Confort moyen

Bon confort

Grand confort

Très grand confort, luxe haut de gamme

Réservation :
Pour une nuit seulement, la réservation par téléphone suffit, au-delà, vous devez réserver par
courrier ou fax en précisant :
  • le type de chambre souhaité
  • la formule retenue (simple nuitée, demi-pension ou pension complète)
  • le nombre de personnes
  • les dates d'arrivée et de départ
L'hôtelier doit confirmer votre réservation par écrit.
Les arrhes :
Ils concrétisent la réservation.Pour un séjour inférieur à 15 jours ils sont de 2 nuits d'avance (3 en
cas de pension complète).
Pour un séjour supérieur à 15 jours ils sont de 3 nuits d'avance (4 en cas de pension complète).
Annulation :
Si c'est vous qui annulez, vous perdez les arrhes que vous avez versées.
Si c'est l'hôtelier qui annule, il doit vous rembourser le double des arrhes versées.
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